Un sapin fait main
Articles,  Lifestyle

Fabriquons notre sapin de Noël

Pour instaurer une ambiance joyeuse et développer l’esprit créatif des petits, et aussi des grands !, pourquoi ne pas fabriquer son propre sapin de Noël avec des matériaux de récup ! C’est fun et idéal pour se divertir et préparer les fêtes tous ensemble. Au programme, des astuces pour vous aider dans cette aventure.

Soyons fous et imaginatifs cette d’année ! Amusons – nous  en créant un arbre écologique pour terminer l’année vertueusement et bien commencer la nouvelle année.

Un arbre fait main

Noël est éphémère, mais il est aussi synonyme de surconsommation et de gaspillage. Lançons nous donc un petit challenge pour une version plus « verte »,  en cette saison festive. Le sapin n’est qu’un début, il y a également la table, les décorations, la nourriture, les cadeaux, etc…

Quels matériaux utiliser ? Regardez dans vos placards, votre cellier, votre cave, il doit bien y avoir des chutes de tissu, des panneaux ou boîtes en carton, des fonds de pelotes, des boutons, des bouchons en liège….

Choisissez une couleur prédominante, en accord avec les tons de votre pièce. Quand au choix de l’emplacement de votre “chef d’oeuvre”, vous pouvez l’installer contre un mur, une porte ou n’importe quel support.

Pour ne pas vous éparpiller dans tous les sens, je vous recommande de faire un brouillon de votre squelette. Il faut choisir le matériel et les outils qui vous conviennent le mieux , car vous devez être à l’aise pour créer un joli sapin.

Vous pouvez aller chercher l’inspiration sur Pinterest, qui est une mine d’or pour trouver des idées. Il y a des photos, modèles, tutos. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à  me suivre sur cette plateforme et laissez vous guider.

un sapin fait main

Quelques idées

  • Découpez un sapin dans un carton pour ensuite le décorer avec des objets de récup
  • Avec un fil de laine, dessinez un sapin sur un mur ou une porte. Si vous savez l’utiliser,  vous pouvez vous aider d’un tricotin
  • Taillez des triangles dans du tissu
  • Fabriquez un arbre “album” avec de vieilles photos de famille que vous poserez sur un mur du salon
  • Tracez une guirlande de lumière en forme de sapin

✂️ A vos ciseaux  et vive la créativité !

Partager c'est aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *