Se déplacer
Nos déplacements quotidiens ont un impact sur notre planète. Si vous vivez dans une grande ville comme Toulouse, pourquoi ne pas enfourcher un vélo. Si cela vous fait peur, il vous reste les transports en commun ou le covoiturage. De nos jours, il faut être responsable et éviter d’être seul dans sa voiture pour des trajets journaliers. Vous ferez des économies et du bien à la planète !
En vélo
Je roule toute l’année en vélo donc c’est mon moyen de transport préféré. C’est économique, bon pour votre santé et pour la planète. J’insiste sur l’importance de porter un casque même si ce n’est pas obligatoire et d’avoir des éclairages car la visibilité sur la route est indispensable. Vous pouvez acheter un vélo d’occasion, utiliser VéloToulouse.
En bus, métro, tram
Même si Toulouse a du chemin à faire pour avoir un bon réseau de transport, nous avons des bus, deux lignes de métro, deux trams. Pour faire des économies de carburant, je vous recommande d’utiliser les transports en commun. Vous pourrez lire, tricoter, jouer, réseauter durant votre trajet !
En train
Durant plusieurs mois, j’ai cumulé les deux, vélo-train et je n’étais pas la seule ! Beaucoup de voyageurs utilisent quotidiennement ces deux modes de transport. C’est écolo et cela vous permet de faire du sport et profiter d’une pause dans le train. Un bon moyen pour effectuer un long trajet sans prendre sa voiture.
En voiture
Et si vraiment vous n’avez que la voiture comme solution, alors partagez vos trajets avec des collègues, des voisins, amis. Vous pouvez également utiliser une plateforme de covoiturage comme Blablacar ! Vous ferez des économies, des rencontres, des échanges et du réseau.