S’Habiller
Arrêtez de courir acheter la dernière robe que vous avez vu dans un magazine, pourquoi ne pas tester l’achat de seconde main ?
Il y a de nombreuses friperies à Toulouse et vous pourrez créer votre propre style ! La surconsommation de jeans, de jupes, robes a un impact considérable sur notre planète. De plus acheter neuf, c’est ringard ! Le marché de l’occasion est très tendance. C’est pourquoi des marques s’y mettent comme Petit Bateau, Décathlon, Camaïeu. La première à avoir sauté le pas, c’est Patagonia en lançant une tournée pour réparer les vêtements abîmés de sa marque.
J’ai découvert également un podcast Seconde dont le thème est la seconde main. A travers des rencontres, Myrtille la podcasteuse nous fait découvrir de bonnes adresses. C’est une excellente initiative pour motiver les accros du shopping à passer à l’occasion.
Portez-vous tous les vêtements de votre dressing ? Je ne pense pas !
Videz vos dressings avec vos amies est aussi une manière de renouveller votre garde-robe, tout en échangeant vos habits avec votre entourage.
Les boutiques en ligne
Les friperies
Voici une liste des boutiques physiques et en ligne et ventes privées où vous pouvez dénicher des vêtements d’occasion. C’est plus économique, bon pour la planète et vous allez trouver du vintage ! Je vous embarque pour une virée des friperies de Toulouse.
👖La baraque à fripes
Il s’agir d’une boutique en ligne que j’ai découvert via Instagram. Elles font des ventes privées très cool !
👙Les P’tites Pépées
Même principe. Il s’agit d’un E-Shop qui organise également des ventes privées. Vous pouvez les suivre sur Instagram également.
Le Grenier d’Anaïs
Bienvenue dans le monde du rétro, vintage. Bon rapport qualité prix.
Friperie Anaïs
33 rue Bayard, 31 000Toulouse
Idéal pour les femmes qui ont un petit budget mais il ne faut pas confondre avec le Grenier d’Anais !
Jet Rag Vintage
14 rue Cujas 31000 Toulouse
Des marques à petits prix au palais des bonnes affaires.
Chez Diane
12 rue du May 31000 Toulouse
Il y en a pour tous les types de budget donc personne ne sera déçu !
Troc de Nanas
50 allée Charles de Fitte 31300 Toulouse
Il ne faut pas hésiter à pousser la porte et à fouiller pour dénicher sa merveille car c’est ça l’univers des friperies et des trocs.
Emmaus Agir
2, boulevard Michelet 31000 Toulouse.
N’oubliez pas également les friperies d’Emmaüs. C’est une manière de faire un don et de participer à une bonne cause.
Les vide dressing
C’est toujours fun de varier les plaisirs ! Après les friperies et trocs, pourquoi ne pas tester les vide dressings. Si l’aventure vous tente, vous pouvez organiser votre propre vide-dressing chez vous entre amies, collègues autour de boissons et biscuits.
🧥 Vide dressing des Toulousaines
Il vous suffit de consulter leur site pour connaître l’agenda des événements.
🧢 Vide Greniers
Pourquoi ne pas allez chiner dans les brocantes, vide greniers ! C’est sympa le dimanche de flâner dans ces endroits, et qui sait, vous allez peut être trouver votre bonheur au fond d’un panier, dans un tiroir.