Acheter autrement
Articles,  Lifestyle

« Vous êtes ce que vous mangez »

Stop à la surconsommation, au gaspillage et  à la malbouffe ! Consommer moins mais mieux, en privilégiant les légumes et fruits de saison. Sans oublier de faire travailler les primeurs locaux et l’alimentation bio. Osez dire “NON” aux hypermarchés et “OUI” aux épiceries en vrac.

Les courses, une vraie corvée pour certains !  Alors, au lieu de se dépêcher et de mettre tout et n’importe quoi  dans  le chariot, si l’on prenait le temps de bien choisir son alimentation.

Les courses, ça se prépare ! Établir un menu pour la semaine est utile et vous permettra de faire des économies. Ensuite,  préparer une liste des achats à effectuer et ne pas l’oublier pour faire vos achats « sans stress ».

Lisons les étiquettes

Si je vous dis de lire les étiquettes des produits, vous allez souffler et faire la grimace ! Mais,  de nos jours, il est impératif de savoir ce que vous mangez,  surtout si vous avez tendance à acheter des produits transformés.  N’oubliez pas que vous êtes ce que vous mangez !  Ce n’est pas moi qui le dit,  mais la célèbre nutritionniste Gillian Mc Keith. Vos choix au supermarché ont un impact sur la planète. L’emballage des produits est un fléau pour l’environnement.

Mangez Healthy

Pensez avant d’acheter

Notre quotidien a des conséquences ! Nous ne sommes que “des locataires” sur la terre, donc il est primordial de la respecter en consommant autrement. Avant d’acheter, posez vous la question :  “en ai-je vraiment besoin ?”. Il faut apprendre à dire “NON”, à réduire le gaspillage, et à réfléchir  avant d’acheter.

En consommant  un produit emballé, vous acceptez son emballage, le coût de son emballage, et donc le prix que vous payez avec tout cela inclut. En tant que consommateur, vous avez le choix de refuser ce type de produits et de privilégier le vrac ! Avez-vous déjà franchi la porte d’une épicerie qui vend en vrac ? C’est la caverne d’Ali Baba ! Tout y est vendu au détail, vous prenez ce que vous voulez, une poignée, 100 gr,  mais vous devez être muni d’un sac un tissu, un bocal ou un container de votre choix.

Apprenez à consommer moins et mieux :  votre santé, votre planète et vos économies vous remercieront !

Partager c'est aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *