DIY

La tendance “Do It Yourself” sévit depuis plusieurs années maintenant. Étant une tricoteuse depuis de nombreuses années, cela ne peut que me réjouir. Depuis mon retour à Toulouse, j’ai pu constater qu’il y a une communauté importante de tricoteuses, crocheteuses, couturières…

Ce retour aux loisirs créatifs, aux fourneaux  et au bricolage a un lien inévitable avec le mode de vie minimaliste. Créer de ses mains un vêtement, un accessoire donne du plaisir, relaxe mais aussi permet de ne pas acheter !

☕ Les Cafés Tricot

Les cafés tricot sont des lieux d'échange pour démarrer ou se remettre à une activité de création. Je suis une habituée de ceux animés par Céline de Tricot en cours.

🍸 Les apéros Tricot

Si vous êtes plus disponible en soirée pour des moments de partage, je vous recommande les apéros tricot d'Émilie alias Le Hibou qui tricote.

👖Les cafés Couture

Un lieu idéal pour se lancer dans l'Upcycling et transformer vos jeans, vos vestes, jupes ! N'hésitez pas à pousser la porte d'un café couture. Vous pourrez également créer vos sacs en tissu, des trousses, des sacs à pain. Celui dans le quartier de Saint Aubin est très cool.

🍞 A vos fourneaux

Pour être sûr de la qualité de vos produits et manger "Healthy", cuisiner soi-même son pain, ses céréales, ses soupes etc, est la meilleure solution. Prochainement, je souhaite partager avec vous des recettes faciles et originales pour les petits budgets.

⚒ Vive le bricolage

Faire soi-même son sapin, ses étagères et réparer au lieu de jeter, c'est ça le mode de vie d'un éco-citoyen ! C'est manuel, créatif et vous pouvez le faire en famille. Et oui, il faut essayer de penser à une seconde vie pour vos objets. Une cagette peut devenir un compartiment de rangement, un panier pour votre vélo !

créez vos vêtements